www.leslibraires.fr
Résilience écologique, Loos-en-Gohelle, ville
Format
Broché
EAN13
9791031200231
ISBN
979-10-312-0023-1
Éditeur
Ateliers Henry Dougier
Date de publication
Collection
Le changement est dans l'R !
Nombre de pages
128
Dimensions
19,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
162 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Résilience écologique, Loos-en-Gohelle, ville "durrable"

De

Ateliers Henry Dougier

Le changement est dans l'R !

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état - envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
    Format
    21x15x2cm. 2015. Broché. 128 pages.
    5.98 (Occasion)

Comment faire revivre un territoire dévasté par la disparition de l'industrie des mines et de l'extraction du charbon dans le bassin du Pas-de-Calais et y développer un nouveau modèle économique, écologique et social ? C'est le pari audacieux, unique en France, et réussi, du maire écologiste d'une petite commune de 7 000 habitants, Loos-en-Gohelle, nichée au pied des anciens terrils. Cet " écolo " au pays des " gueules noires ", Jean-François Caron, mène depuis quinze ans le combat pour une " résilience écologique " et a fait de sa commune l'emblème réalisé de la ville de demain : autonomie énergétique, écrin vert, démocratie présentative, réseaux " intelligents ", logements sociaux éco-construits, laboratoire scientifique et citoyen... À tel point que l'économiste et sociologue américain Jeremy Rifkin, chantre de la troisième révolution industrielle, a fait de Jean-François Caron un de ses appuis en France afin de développer ces concepts à plus grande échelle.
À travers des rencontres, des récits et des témoignages de personnalités politiques et de chercheurs ayant travaillé avec Jean-François Caron, ce livre raconte les chemins des convictions, les méthodes de travail et les modes opératoires qui mènent à la ville de demain. Une révolution qui se passe aujourd'hui, en France, au moment du grand rendez-vous à Paris pour la COP 21, carrefour mondial pour l'avenir climatique de la planète.
S'identifier pour envoyer des commentaires.