- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100726530
- ISBN
- 978-2-10-072653-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 17/06/2015
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 24 x 17 x 2 cm
- Poids
- 806 g
- Langue
- français
Guide pratique du droit du design - 2e éd. - Entreprises et designers
Entreprises et designers, comment protéger, exploiter et défendre vos créations
De Isabelle Marcus Mandel, Tamara Bootherstone, Pierre Massot
Dunod
Hors Collection
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
L’entreprise qui investit dans le design et le designer qui répond à une commande doivent pouvoir protéger leurs droits et leurs intérêts, se défendre de toute atteinte contre leurs créations, conclure des contrats adaptés et, chaque fois que nécessaire, agir contre la contrefaçon, la concurrence déloyale ou le parasitisme. Cet ouvrage expose de façon simple et didactique les règles de droit pour que les entreprises et les designers puissent choisir efficacement entre les différents modes de protection du design, sécuriser et rentabiliser leurs investissements, maîtriser les coûts de leur action en cas de copie ou de pillage... Il est illustré de nombreux exemples issus des différents domaines du design (produit, service, marque, packaging, graphisme, espaces, mode…). Cette nouvelle édition actualisée (jurisprudence 2013/2014) s'enrichit notamment de tableaux comparatifs du droit dans les principaux pays industrialisés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Isabelle Marcus Mandel, Tamara Bootherstone, Pierre Massot
-
Isabelle Marcus Mandel, Tamara Bootherstone, Pierre Massot
-
19,90Pierre Massot, Catherine Aimelet-Perissol
-
Isabelle Marcus Mandel, Tamara Bootherstone, Pierre Massot
-
18,39Pierre Massot, Jean-Michel Hulin, Daniel Feisthammel
-
Pierre Massot, Jean-Michel Hulin, Daniel Feisthammel