www.leslibraires.fr
Stress et risques psychosociaux au travail
Format
Broché
EAN13
9782294744662
ISBN
978-2-294-74466-2
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Pratiques en psychotérapie : santé psy et travail
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
290 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    27.90

L'individu et l'entreprise paraissent ' brouillés ' comme s'il fallait aujourd'hui choisir entre performance professionnelle et qualité de vie au travail. Faire comprendre l'enjeu du développement de la santé psychologique au travail est devenu un impératif économique et social.



Dans cette optique cet ouvrage définit les facteurs majorant les risques psychosociaux afin de les identifier. Il met ensuite l'accent sur une méthodologie visant à la prévention du stress et des risques psychosociaux prenant en compte les trois dimensions que sont l'organisation le management et l'individu. Pour cette deuxième édition l'ouvrage s'enrichit d'une partie consacrée au changement de ses modalités d'accompagnement des entreprises illustrées de plusieurs cas concrets.



L'ouvrage permet au lecteur d'acquérir une bonne connaissance des mécanismes psychologiques et managériaux du stress et des risques psychosociaux en milieu de travail et donne tous les outils théoriques et pratiques afin d'élaborer des stratégies de prévention.
S'identifier pour envoyer des commentaires.