www.leslibraires.fr
Tous les lointains sont bleus
Format
Broché
EAN13
9782752909787
ISBN
978-2-7529-0978-7
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
309 g
Langue
français

Tous les lointains sont bleus

De

Phébus

Littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Pendant quarante ans, l'auteur a noté pour lui-même le récit de ses pérégrinations dans le simple but de ne pas les oublier.

Sur tous les continents, au fil de voyages d'affaires ou d'agrément, en des endroits chargés d'histoire, au gré de rencontres, à Buchenwald, dans la Kolyma, au Nicaragua ou à Okinawa, il promène un regard doux-amer, une vision inconsolable mais gaie.

D'une plume vive et intelligente, cette trentaine de chroniques rendent compte d'une rumeur du monde qui se moque de la mondialisation. Elles racontent comment, à travers les voyages, les pensées vagabondent et la réflexion se forment. Un sentiment nouveau naît quand les lointains se rapprochent.

Né à Genève en 1944, Daniel de Roulet a suivi des études d'architecte, programmé d'énormes ordinateurs, couru le marathon de New York et réalisé ses rêves avant d'inventer des personnages de fiction qui les vivent à sa place. Il est l'auteur chez Buchet/Chastel d'une saga nucléaire forte de dix romans, mais aussi d'un essai, Tu n'as rien vu à Fukushima.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel de Roulet