www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La littérature française du XXe siècle - 2e éd.
Format
Broché
EAN13
9782200270124
ISBN
978-2-200-27012-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
128
Nombre de pages
132
Dimensions
18 x 13 x 0,7 cm
Poids
134 g
Langue
français

La littérature française du XXe siècle - 2e éd.

De

Armand Colin

128

Indisponible
Paradoxalement, le XXe siècle, ce grand siècle tissé de nos drames, de nos plaisirs et de nos rêves, est encore peu étudié dans les classes, mal dessiné dans ses époques et ses équilibres. Des centaines d’écrivains, des milliers d’œuvres l’ont illustré. Impossible de les évoquer toutes, même en se limitant aux œuvres qui enchantent encore le XXIe siècle.

Ce volume en propose une vue panoramique et dynamique, pour aider les étudiants à tracer des itinéraires interprétatifs cohérents à travers les «  vivants piliers  » du monument.

L’auteur avance des hypothèses de périodisation, confronte les grands courants d’inspiration, met en lumière les chefs-d’œuvre et enfin rend compte du foisonnement des créations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Mitterand