www.leslibraires.fr
Le Livre des chevaliers dont tu es le héros. pour apprendre en s'amusant
Format
Broché
EAN13
9791023504774
ISBN
979-10-235-0477-4
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
21 devinettes à résoudre en s'amusant
Nombre de pages
64
Dimensions
30,4 x 21,8 x 1,1 cm
Poids
576 g
Langue
français

Le Livre des chevaliers dont tu es le héros. pour apprendre en s'amusant

De

Illustrations de

Seuil Jeunesse

21 devinettes à résoudre en s'amusant

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


De la petite enfance à l'adoubement, du pèlerinage aux croisades, en passant par les forteresses, la veillée d'armes, les festins ou encore la chasse et la joute, voici résumées en 63 cases toutes les étapes de la vie des preux chevaliers du Moyen Âge.
Au fil de la spirale du plateau de jeu et au rythme des dés, devenez l'un d'entre eux, et prenez garde à ne pas trébucher et passer votre tour. Le parcours est semé de cases "Incidents" plus ou moins heureux, et d'épreuves sous forme de questions à choix multiples.
L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau est reprise dans l'ouvrage, qu'il est indispensable de consulter pour poursuivre l'aventure et approfondir ses connaissances. Alors, à vos dés, et bonne lecture ! Les plus courageux délivreront le trésor gardé par le dragon.
Anne de La Boulaye a poursuivi des études de philosophie avant de travailler dans les musées. Passionnée par l'écriture, elle a rédigé des scénarios de films, des spectacles audiovisuels de grandes expositions, des textes de cd-roms, et des livres pour enfants. Elle est co-auteur du Jeu de l'oie de la Bible, du Jeu de l'oie des monuments de Paris et du Jeu de l'oie d'Achille et Ulysse, et auteur du Jeu de l'oie des châteaux qui racontent la France (Seuil Jeunesse). Elle vit à Paris.
Léonard Dupond est un tout jeune illustrateur de 23 ans dipômé de l'Ecole de Condé. Sa maîtrise des couleurs et sa connaissance de l'Europe médiévale ont vite fait de lui le candidat idéal pour illustrer Le livre jeu des chevaliers, son premier ouvrage. Il vit près de Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léonard Dupond