www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

ELISABETH VIGEE-LEBRUN - CATALOGUE *noel 2015*
Format
Relié
EAN13
9782711862283
ISBN
978-2-7118-6228-3
Éditeur
Réunion des Musées Nationaux
Date de publication
Collection
RMN EXPOSITION
Nombre de pages
384
Dimensions
30 x 25,4 x 3,1 cm
Poids
2224 g

ELISABETH VIGEE-LEBRUN - CATALOGUE *noel 2015*

De ,

Réunion des Musées Nationaux

Rmn Exposition

Indisponible
Du règne de Louis XV à celui de Louis-Philippe, Élisabeth Louise Vigée Le Brun s'est imposée comme l'une des artistes majeures de sa génération. Pour la première fois, elle fait l'objet d'une rétrospective dans son pays natal.
L'exposition et son catalogue mettent en évidence les multiples facettes de sa personnalité et de son parcours. À travers toute l'Europe, pendant l'une des périodes les plus mouvementées et orageuses de l'histoire européenne, l'artiste a affiché non seulement son ambition professionnelle et sociale et sa personnalité foncièrement optimiste, mais également sa volonté d'outrepasser les contraintes imposées aux femmes artistes, le dialogue qu'elle sut entretenir avec les maîtres anciens et modernes, sa maîtrise de la science des couleurs et son invention d'un répertoire de poses et de costumes qui assura son succès.
Réunissant plus de cent cinquante oeuvres, techniques, supports et dimensions confondus, cet hommage permet de découvrir une quintessence de l'oeuvre de Vigée Le Brun. Les prêts des institutions publiques les plus prestigieuses ainsi que ceux de nombreuses collections particulières donnent à cet événement un caractère exceptionnel.
La portraitiste écrivait dans une lettre, à un moment particulièrement difficile de sa vie, qu'elle n'avait eu de bonheur qu'en peinture. À en juger par les oeuvres réunies au Grand Palais, on peut assurément la croire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.