www.leslibraires.fr
SIMPLE (POCHE)
Format
Poche
EAN13
9782211222815
ISBN
978-2-211-22281-5
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Médium poche
Nombre de pages
208
Dimensions
18,9 x 12,5 x 1,6 cm
Poids
188 g
Langue
français

Simple (Poche)

École des Loisirs

Médium poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Simple dit « oh, oh, vilain mot » quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit « j'aime personne, ici » quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux d'âge civil. Trois d'âge mental.
Kléber, lui, est en terminale, il est très très courageux et très très fatigué de s'occuper de Simple. Simple a un autre ami que son frère. C'est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie, à la mort. Il va tuer Malicroix, l'institution pour débiles où le père de Simple a voulu l'enfermer, où Simple a failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule.
Rien n'est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour où Kléber a l'idée d'habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Le Cadran Lunaire)
30 mars 2023

"Simple" est un roman qui est beau, un mélange de vie, d'amitié et d'amour qui nous conte une magnifique relation fraternelle. Mais c'est également un livre bourré d'humour qui traite un sujet particulièrement délicat : le handicap mental. Une magnifique ...

Lire la suite

Conseillé par (Fontaine Sèvres)
30 avril 2016

Kléber a fait un choix difficile. Il s'occupera seul de son grand frère qui a un handicap mental plutôt que de le laisser retourner en résidence surveillée. Mais à dix-sept ans on est attiré par d'autres soucis : les deux ...

Lire la suite