Maïté coiffure
  •  
Format
Broché
EAN13
9782211222839
ISBN
978-2-211-22283-9
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Médium Poche
Nombre de pages
240
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
215 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Louis Feyrières doit faire un stage d'une semaine, comme tous les élèves de troisième. Où ? Il n'en sait rien. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas l'école et qu'il ne se sent bon à rien. « J'ai ma coiffeuse qui prend des apprentis, dit Bonne-Maman, lors d'un repas de famille. Stagiaire, c'est presque pareil. » Coiffeur ? C'est pour les ratés, les analphabètes, décrète M. Feyrières qui, lui, est chirurgien.
Louis se tait. Souvent. Mais il observe. Tout le temps. Comme il n'a rien trouvé d'autre, il entre comme stagiaire chez Maïté Coiffure. Et le voilà qui se découvre ponctuel, travailleur, entreprenant, doué ! L'atmosphère de fièvre joyeuse, les conversations avec les clientes, les odeurs des laques et des colorants, le carillon de la porte, les petits soucis et les grands drames de Mme Maïté, Fifi, Clara et Garance, tout l'attire au salon.
Il s'y sent bien, chez lui. Dès le deuxième jour, Louis sait qu'il aura envie de rester plus d'une semaine chez Maïté Coiffure. Même si son père s'y oppose. A partir de 12 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Sèvres)
16 novembre 2015

Un roman qui fait grandir

Louis doit faire un stage d'une semaine en entreprise comme tous les élèves de troisième. Mais ce collégien qui déteste l'école ne sait absolument pas où demander ce stage. Par chance, sa grand-mère connaît la propriétaire d'un salon de coiffure ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Aude Murail