www.leslibraires.fr
L'homme de la montagne
Format
Poche
EAN13
9782264065285
ISBN
978-2-264-06528-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 004967)
Nombre de pages
360
Dimensions
17,9 x 11 x 1,8 cm
Poids
190 g
Langue
français

L'homme de la montagne

De

10-18

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder, rêvant d'inattendu. Et l'inattendu arrive. Effroyable, une succession de meurtres de jeunes femmes, tuées dans la montagne selon un même mode opératoire : la chasse à l'Etrangleur du crépuscule commence. L'inspecteur Torricelli, le père des fillettes, dirigera l'enquête. Trente ans plus tard, Rachel raconte : la traque épuisante, leurs vies suspendues, et ce jour où les deux sœurs se sont retrouvées face à l'étrangleur… Fantasme de gamines hystériques, avaient déclaré les autorités. Depuis lors, Rachel s'est donné pour mission de retrouver cet homme. Roman d'apprentissage, polar psychologique : Joyce Maynard a su ériger ce fait-divers réel en un conte cruel haletant.

« Depuis le Frankie Addams de Carson McCullers (dont Claude Miller s'inspira pour L'Effrontée), on n'avait pas lu plus bel ode à l'adolescence féminine. »
Télérama

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Adelstain
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Rose des Vents)
4 juillet 2020

Coup de coeur de Frédérique

Sous des allures de polar, Joyce Maynard nous offre un roman d'apprentissage de deux ados dont la dévotion pour leur père façonne étrangement leur caractère. Frédérique

Lire la suite

Conseillé par (Fontaine Passy)
25 janvier 2016

Californie, années 70. Rachel, 13 ans et sa sœur Patty, 11 ans, profitent de l'été dans leur banlieue tranquille non loin de San Francisco. Elles entretiennent une relation fusionnelle et s'inventent un monde à leur image, fait de courses-poursuites dans ...

Lire la suite

Il est des livres que l'on se transmet de libraire en libraire, des découvertes littéraires qui façonnent autant des souvenirs forts de lecture que des liens d'amitié. C'est ce qui s'est passé à Dialogues avec les premiers romans de l'écrivaine américaine Joyce Maynard, et notamment L'Homme de la montagne. Depuis, nous la suivons de livre en livre et c'était un événement de l'accueillir à la librairie en cette rentrée.

Dans cet épisode, nous vous proposons de plonger dans l'œuvre et le parcours de Joyce Maynard. Un parcours riche, semé d'embûches aussi, et au cœur duquel s'est toujours tenue l'écriture. Au fil d'une conversation en français avec Joyce Maynard, nous explorons le lien entre réalité et fiction, et vous entendrez aussi les voix de deux libraires de Dialogues, Nolwenn et Jeanne-Adélaïs, qui nous invitent à découvrir trois livres de l'autrice américaine.