Le Paris sur l'avenir
Format
Broché
EAN13
9782364680715
ISBN
978-2-36468-071-5
Éditeur
SOUS SOL
Date de publication
Collection
FEUIL FICTION
Nombre de pages
345
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
392 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Le Paris sur l'avenir

De

Traduit par

Sous Sol

Feuil Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Camille de Chevigny

New York City, dans un futur proche : Mitchell Zukor, un jeune mathématicien doué, est engagé par un nouveau cabinet de conseil financier mystérieux, FutureWorld, une entreprise située dans un bureau vide de l’Empire State Building. Son travail : calculer les pires des scénarios possibles par le menu détail. Ses systèmes ou prospectives sont vendus aux sociétés clientes afin de les indemniser contre toutes catastrophes futures. Les affaires sont florissantes. Mitchell s’immerge ainsi dans les mathématiques

appliquées aux catastrophes écologiques et aux guerres. Peu à peu, il devient obsédé par ces systèmes élaborés autour des craintes. Il perd également contact avec son dernier lien avec la réalité : Elsa Bruner, une amie qui a elle aussi son propre secret. Les prévisions de Mitchell vont crescendo et remplacent ses pires cauchemars, jusqu’au jour où l’un de ses scénarii touche

Manhattan. Mitchell devient le seul individu à pouvoir en profiter. Mais à quel prix ? À la fois thriller littéraire et histoire d’amour inattendue, Paris sur l’avenir de Nathaniel Rich tient du roman captivant et de la quête philosophique.Né en 1980, Nathaniel Rich vit à la Nouvelle-Orléans. Paris sur l’avenir est son premier roman traduit en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Obliques)
27 août 2015

La science du désastre

Voici probablement le livre le plus juste sur l'état d'esprit américain de l'après-11 septembre. Paranoïaque à l'extrême, à la fois vindicatif et mélancolique, “Paris sur l’avenir” nimbe dans un humour subtil une fable sur notre peur la catastrophe.

Lire la suite

Lecture d'un extrait de "Paris sur l'avenir" de Nathaniel Rich (Editions du Sous-sol - traduction de Camille de Chevigny).
Lecteur : Grégoire Courtois pour la librairie Obliques.
Musique additionnelle : Requiem en Do mineur de Cherubini par le St Matthew Concert Choir, direction Paul Ayres.

© Nathaniel Rich, éditions du Sous-sol, Obliques

Autres contributions de...