Silo (Silo, Tome 1)
Format
Poche
EAN13
9782253183532
ISBN
978-2-253-18353-2
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Imaginaire (33998)
Nombre de pages
744
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
355 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

Hugh Howey est un phénomène éditorial mais aussi un auteur qui sait manier les thèmes sociaux, politiques tout en maintenant une tension fictionnelle très forte. Christine Ferniot, Télérama.

Silo est un projet littéraire à l’image de l’habitacle qu’il décrit: simple, mais grouillant et hors norme. Une révélation.  Hubert Artus, L’Express.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Librairie L'Armitière)
24 novembre 2016

Silo est un parfait mélange de post-apocalyptique et de thriller. Entre les mystères qui entourent le Silo et les machinations politiques, ce roman nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Un véritable coup de coeur !

Lire la suite

J'en redemande !

Dans un monde futur, les survivants de notre société sont enfermés dans un silo géant caché sous terre afin d'échapper aux toxines qui empoisonnent l'air. Chaque membre a sa place dans la société, ce qui fait que le Silo fonctionne ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hugh Howey