www.leslibraires.fr
Les Tweets sont des chats
Format
Poche
EAN13
9782253185581
ISBN
978-2-253-18558-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Documents (33916)
Nombre de pages
168
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
106 g
Langue
français

Les Tweets sont des chats

De

Le Livre de Poche

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« J’aime les tweets parce qu’ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats. » Grâce aux tweets, ces messages qui ne peuvent dépasser 140 signes, Bernard Pivot a redécouvert le plaisir de faire court. Avec humour, fantaisie et pertinence, il livre ici une sorte de journal très personnel constitué d’observations, de réflexions, d’aphorismes et de citations, que découvrent chaque matin ses 290 000 abonnés du réseau Twitter.

Pour lui, le tweet, dont il propose une anthologie délirante où rôdent Proust, Malraux, Colette, Léautaud, Sagan, Hugo, Mallarmé et consorts, qu’il fait voyager par le truchement de son lance-pierre verbal, est propice à toutes les expressions, qu’elles soient politiques, littéraires, amoureuses ou même philosophiques. Jean-Louis Ezine, Le Nouvel Observateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 décembre 2015

L'humour de Pivot en 140 signes

Un florilège de tweets de Bernard Pivot. Des citations, des mots d'esprit, des commentaires inattendus... Jugez plutôt: " J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats " " ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Pivot