Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Le rapport à l'écriture, Aspects théoriques et didactiques
EAN13
9782757411216
ISBN
978-2-7574-1121-6
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Savoirs mieux
Nombre de pages
172
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
218 g
Langue
français

Le rapport à l'écriture

Aspects théoriques et didactiques

Presses Universitaires du Septentrion

Savoirs mieux

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Écrire, ce n'est pas seulement appliquer des règles linguistiques. C'est aussi s'approprier un outil collectif avec lequel chacun de nous entretient des rapports intimes et complexes.
Car le rapport que chacun de nous établit avec l'écriture est fait d'une multitude de variables entremêlées: opinions, attitudes, mais aussi valeurs et sentiments attachés à l'écriture, à son apprentissage et à ses usages. C'est cet ensemble touffu et complexe qui constitue l'objet de cet ouvrage.
Les différentes facettes du rapport à l'écriture sont examinées: depuis ses dimensions les plus individuelles et singulières, jusqu'aux dimensions les plus collectives, liées à l'appartenance de chacun à des groupes sociaux et culturels.
Les différentes sciences sociales sont convoquées pour éclairer chacun de ces dimensions. La réflexion est prolongée par des propositions de démarches didactiques et de formation des enseignants.
Ce livre s'adresse en priorité aux didacticiens, chercheurs, enseignants et formateurs, de tous niveaux et de toutes disciplines. Il intéressera aussi tous ceux que la magie de l'écriture n'a pas fini de séduire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.