www.leslibraires.fr
Chicago crimes
Format
Broché
EAN13
9782358871099
ISBN
978-2-35887-109-9
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
180
Dimensions
26,7 x 22,7 x 2,2 cm
Poids
924 g

Chicago crimes

Manufacture de livres

Beaux Livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Dinali
    35.00

  • Vendu par Librairie de l'Avenue
    Description
    Introduction de Rick Kogan. In-8 cartonnage éditeur sous jaquette 23,2 cm sur 16,7. 160 pages. Occasion comme neuf
    État de l'exemplaire
    TBE
    Reliure
    Couverture rigide
    23.00 (Occasion)

Plus de cent cinquante images du Chicago du début du XXe siècle : meurtriers, voleurs de banque, trafiquants d'alcool, flics, suspects, témoins, avocats, scènes de crime, victimes, familles en deuil, funérailles, etc., issues des archives du Chicago Tribune, le grand quotidien de la ville.

On y retrouve les figures de la criminalité de Chicago des années 1900 aux années 1950 ; criminels bien connus tels que Capone, Dillinger, Leopold et Loeb sont en vedette avec des criminels moins célèbres tels que le meurtrier Arthur Bauer, le tueur en série William Heirens, les voleurs Loveland & Sherrow, les bootleggers Lake & Druggan, le « bébé » tueur George Rogalski et beaucoup d'autres. D’autres photos révèlent les visages hallucinés de Clarence Darrow, la "femme en rouge" Anna Sage, le massacre de la Saint-Valentin …

La plupart de ces photographies sont inédites depuis leur publication originale ou ne furent jamais publiées avant la parution de la version américaine de ce livre en 2014.

Elles s’inscrivent dans la tradition des grands photographes de presse et de faits divers comme Weegee. On y retrouve l’atmosphère des grands films noirs et des légendaires romans policiers américains, de Dashiell Hammett à James Ellroy.

 

La plupart des librairies proposent actuellement livraisons ou service "clique et collecte", si ce n'est pas le cas chez vos libraires, vous pouvez commander ce titre sur la boutique éphémère de La Manufacture de livres en cliquant ici.
S'identifier pour envoyer des commentaires.