www.leslibraires.fr
Hizya
Format
Broché
EAN13
9782815913027
ISBN
978-2-8159-1302-7
Éditeur
Éditions de l'aube
Date de publication
Collection
REGARDS CROISES
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
414 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Hizya est une jeune femme comme les autres, tellement comme les autres ! Ce qui se confirme – si besoin en était – à l’écoute des confidences entendues dans le salon de ­coiffure où elle a finalement trouvé du travail, malgré son diplôme d’interprète de la fac d’Alger. Toujours chez ses parents, sous l’œil attentif de ses frères, elle rêve à une vie de liberté et à un grand amour… comme au cinéma !
C’est cette réalité qu’Hizya nous révèle, la sienne, celle du quotidien de la société algérienne, celle de la désespérance d’une jeunesse qui suffoque dans un pays immobile. Elle nous raconte l’être femme aujourd’hui et là-bas, alors que sa vie d’adulte se construit.
À travers de somptueuses fulgurances poétiques, ­Maïssa Bey se jette tout entière dans la bataille : puissent toutes les ­Hizya – d’Algérie et du monde – s’appuyer sur elle, sa force, sa liberté !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 septembre 2015

Etre une femme en Algérie

Une jeune femme de vingt-trois ans dans Alger aujourd’hui. Hisya a étudié d ’arrache-pied et décroché un diplôme universitaire mais, compte tenu de la situation catastrophique de son pays, n’a pu trouver qu’un emploi dans un salon de coiffure. Qu’à ...

Lire la suite

par
23 septembre 2015

Maïssa Bey est une auteure algérienne qui publie depuis quasiment vingt ans chez le même éditeur, L'aube. J'avais entendu parler d'elle mais ne l'avais pas encore lue. Son roman puise dans les légendes, les figures féminines algériennes, celles qui se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maïssa Bey