Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Portraits pour la galerie
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Nombre de pages
288
Langue
français
Code dewey
920.02

Portraits pour la galerie

Albin Michel

Offres

  • AideEAN13 : 9782226334015
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      28 pages

      Copier/Coller

      28 pages

      Partage

      6 appareils

    11.99

Autre version disponible

Philippe Bouvard n'a pas attendu l'ère des « people » pour croquer les célébrités : en soixante ans de journalisme, il a rencontré la plupart des têtes d'affiche de la société contemporaine. De René Coty à Olivier Besancenot, de Coco Chanel à Brigitte Bardot, de Pierre Lazareff à Salvador Dalí, de Michel Simon à Alain Delon, de Georges Simenon à Nicolas Sarkozy, il rend à travers cette galerie de portraits aussi éclectiques que cocasses un hommage amusé à ses modèles, avec l'insolence d'un grand « humoraliste » qui défie quiconque de se prendre au sérieux.
Une brassée de souvenirs qui ne s'éteindront pas tant qu'il y aura, de génération en génération, un gardien de la flamme. On lui pardonnera de se placer souvent à côté de ses illustres modèles en considérant que cette proximité authentifie ses témoignages sans qu'elle lui ait jamais fait renoncer à sa devise : Ni dupe, ni complice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.