www.leslibraires.fr
Art et pub
Format
Relié
EAN13
9782358321600
ISBN
978-2-35832-160-0
Éditeur
Editions Palette
Date de publication
Collection
PALETTE - HORS
Nombre de pages
71
Dimensions
23,5 x 26,5 x 1,5 cm
Poids
684 g
Langue
français

Art et pub

Editions Palette

Palette - Hors

Indisponible
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...

De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.

Quelques exemples d'artistes : Sonia Delaunay, Andy Worhol, René Magritte, Man Ray, Georges Braque, Dran...
S'identifier pour envoyer des commentaires.