www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Eaux Etroites (Les)/1CD
Format
Disque compact
EAN13
9782874450228
ISBN
978-2-87445-022-8
Éditeur
Autrement Dit
Date de publication
Collection
Autrement dit
Dimensions
12,4 x 14,1 x 1 cm
Poids
198 g
Langue
français

Eaux Etroites (Les)/1CD

Autrement Dit

Autrement dit

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Julien Gracq, (de son vrai nom Louis Poirier, né à Saint-Florent-le-Vieil le 27 juillet 1910 et décédé à Angers le 22 décembre 2007) est incontestablement un des plus grands écrivains du xxe siècle ! De son vivant, il avait confié à Autrement dit le soin d’enregistrer certaines de ses oeuvres maîtresses tant les lectures d’Alain Carré l’avaient touché et tant il appréciait notre édition de Sylvie de Gérard de Nerval.
Les Eaux étroites a pour cadre: "le vallon dormant de l'Èvre, petit affluent inconnu de la Loire qui débouche dans le fleuve à quinze cents mètres de Saint-Florent".

"L'eau noire, l'eau lourde, l'eau mangeuse d'ombres [...] si différente du flot insidieusement violent qui râpe et ratisse les grèves de la Loire, et renverse par les épaules comme un chien joueur le nageur qui cherche à reprendre pied, elle était là, elle fut là pour moi tout de suite, avec son odeur terreuse de vase et de racines, son sommeil dissolvant : digérant, infusant lentement les feuilles mortes qui pleuvaient des arbres d'automne."
Texte lu par Alain Carré.

Alain Carré, lecteur sur France Culture, bien connu pour ses lectures intégrales des Trois mousquetaires, d'Un mâle, ou d'Un balcon en forêt, a eu les honneurs de l'Académie Charles Cros, de l'UNESCO ou de Julien Gracq. Sa voix nous entraîne, cette fois, dans "le plus lumineux des paysages remémorés".


1 CD.
Durée : 1h06.


Une chronique par un journaliste indépendant est en accès libre sur le lien suivant. S'il n'est pas actif copiez-le dans votre moteur de recherche. Vous pourrez ainsi écouter de larges extraits commentés par un spécialiste du livre-audio.

https://www.youtube.com/watch?v=2rQjuEJTCLQ
S'identifier pour envoyer des commentaires.