Insectopédie
Format
Broché
EAN13
9782918490531
ISBN
978-2-918490-53-1
Éditeur
Wildproject
Date de publication
Collection
DOMAINE SAUVAGE
Nombre de pages
450
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
456 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Insectopédie est un livre sur le vivant, à travers nos relations aux insectes : que faisons-nous d’eux, que font-ils de nous ?
C’est une vaste enquête sur l’immensité du monde, par le tout petit, l’insignifiant. C’est une méditation sur la vie, peuplée d’insectes et de leurs nombreux « amis » connus ou méconnus – dont Jean-Henri Fabre, Joris Hoefnagel, Cornelia Hesse-Honegger…

Insectopédie est une encyclopédie du vivant par ses marges. Une nuée d’histoires et d’observations plus vraies que nature, menées en Provence, à New York, Shanghai, Florence, Tokyo, Niamey…
Entre art et science, anthropologie et histoire naturelle, Raffles offre ici au nature writing un nouveau modèle. Et nous ouvre délicatement les yeux sur le mystère de la réalité.

“Un livre immense et miraculeux, aussi inventif et aussi plein de surprises invraisemblables que le vaste monde des insectes lui-même.”
The New York Times

Hugh Raffles a grandi à Londres. Il a été conducteur d’ambulance, DJ, régisseur de théâtre, nettoyeur, commis de cuisine. Il vit à New York et enseigne l’anthropologie à The New School. Son oeuvre pionnière lui vaut de nombreux prix, en sciences sociales comme en écologie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthieu Dumont