- Format
- Poche
- EAN13
- 9782070301249
- ISBN
- 978-2-07-030124-9
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Poésie/Gallimard (392)
- Nombre de pages
- 448
- Dimensions
- 17,7 x 10,8 x 2,3 cm
- Poids
- 338 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- latin
- Code dewey
- 874.04
Anthologie de la poésie lyrique latine de la Renaissance
Autres contributions de Pierre Laurens
Gallimard
Poésie/Gallimard
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
«La présente Anthologie s'offre comme un ouvrage radicalement neuf par rapport aux Musæ Reduces, Anthologie de la poésie latine de la Renaissance, deux volumes publiés par l'auteur avec la collaboration de Claudie Balavoine chez Brill en 1974 et aujourd'hui en réimpression. L'arc chronologique est le même, mais l'extension en est considérablement réduite, puisque, sur le vaste ensemble des formes poétiques de langue latine, embrassé dans l'ouvrage précédent, celui-ci a choisi d'isoler la seule précieuse veine du lyrisme. En revanche, et même si un nombre non négligeable des auteurs et des textes retenus figuraient déjà dans la première Anthologie, maint autre, surtout parmi les plus récents, aura pu retrouver ici sa place légitime. En outre, le parti adopté d'une traduction rythmée, la seule qui paraisse à celui qui leur prête sa voix rendre justice à la qualité des œuvres originales, distingue définitivement cette nouvelle contribution de l'ancienne et la voue à la connaissance amoureuse d'une littérature encore capable de toucher un public sensible à la poésie.»Pierre Laurens.
Édition bilingue
S'ouvrant sur la haute figure de Pétrarque, cette anthologie de la poésie latine de la Renaissance a choisi d'isoler la précieuse veine du lyrisme.
Édition bilingue
S'ouvrant sur la haute figure de Pétrarque, cette anthologie de la poésie latine de la Renaissance a choisi d'isoler la précieuse veine du lyrisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.