Elémentaire mon cher Watson ! / douze enquêtes policières résolues grâce à la logique, aux mathémati, douze enquêtes policières résolures grâce à la logique, aux mathématiques et aux probabilités
  •  
Format
Broché
EAN13
9782080353559
ISBN
978-2-08-035355-9
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
CONNAISSSANCE F
Nombre de pages
312
Dimensions
21 x 12 x 2 cm
Poids
283 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850

Elémentaire mon cher Watson ! / douze enquêtes policières résolues grâce à la logique, aux mathémati

douze enquêtes policières résolures grâce à la logique, aux mathématiques et aux probabilités

De

Illustrations de

Traduit par ,

Flammarion

Connaisssance F

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Rose des Vents
    16.80

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    l'article présente légères marques,plis de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France.
    Format
    20x11x3cm Broché Chaque maison cache un secret, les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein, comme un docteur fiévreux, pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel, dans la Creuse, la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser, pièce après pièce, l'écouter se raconter, souvenirs dérangés, vérités arrangées, les choses et les gens tels qu'ils furent, les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui, lui, avait choisi de se taire.
    6.90(Occasion)

Grâce à l'ingéniosité de Colin Bruce, Sherlock Holmes et le docteur Watson viennent en aide aux lecteurs en mal de judicieux conseils sur la façon de mener leurs affaires... La déduction, arme légendaire du célèbre détective, s'agrémente ici de probabilités, de mathématiques et de logique. Des jeux d'argent aux meilleures méthodes de management, en passant par quelques clins d'œil historiques - l'inventeur du Titanic expose ses travaux à Sherlock Holmes ; Lewis Caroll devient à son tour détective -, les douze enquêtes de cet ouvrage sont autant d'applications de théories scientifiques parmi les plus en vogue : la théorie des jeux, la pluralité des mondes possibles... Quoi de plus délicieux que d'apprendre sans s'en rendre compte ? Quoi de plus satisfaisant que de dévorer un livre pour s'apercevoir à la fin que l'on a compris des notions scientifiques, historiques ou philosophiques fondamentales ? Enquêtes policières, énigmes et devinettes, romans à clefs, cette série n'a qu'un but : mêler l'utile à l'agréable !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Devillers-Argouarc'h