www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La découverte du monde, 1967-1973
Format
Broché
EAN13
9782721004529
ISBN
978-2-7210-0452-9
Éditeur
Éditions des femmes-Antoinette Fouque
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
613
Dimensions
17,9 x 11 x 2,6 cm
Poids
315 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
869.8

La découverte du monde

1967-1973

De

Traduit par ,

Éditions des femmes-Antoinette Fouque

Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"La Découverte du monde" rassemble les textes que Clarice Lispector a publiés chaque samedi dans le Jornal do Brasil, d'août 1967 à décembre 1973. Ces chroniques apparaissent comme le creuset, le laboratoire d'une partie importante de son oeuvre. Sur un ton tantôt grave, tantôt primesautier, sont relatés les états d'âme, les choses vues, les rencontres, les lectures... Elles éclairent magistralement les oeuvres de fiction que nous connaissons déjà. Elles s'interpénètrent dans la mesure où, soit les unes, soit les autres, sont des ébauches ou à l'inverse des réécritures. Un véritable « travail à l'oeuvre » nous est présenté là.
Voici le bonheur de rencontrer au quotidien Clarice écrivaine, journaliste, citoyenne, philosophe, visionnaire, femme et mère, Clarice avec ses lecteurs et ses lectrices, ses amis et ses amies, ses chauffeurs de taxi et ses grands hommes, ses animaux, ses plantes et ses pierres... et quelques insectes - telle qu'en elle-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clarice Lispector
Plus d'informations sur Teresa Thiériot
Plus d'informations sur Jacques Thiériot