www.leslibraires.fr
La peau de l'ours
Format
Poche
EAN13
9782070468195
ISBN
978-2-07-046819-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
124 g
Langue
français
Langue d'origine
français

La peau de l'ours

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Fabrique à Rêves
    6.90

Autre version disponible

Le narrateur, hybride monstrueux né de l'accouplement d'une femme avec un ours, raconte sa vie malheureuse. Ayant progressivement abandonné tout trait humain pour prendre l'apparence d'une bête, il est vendu à un montreur d'ours puis à un organisateur de combats d'animaux, traverse l'océan pour intégrer la ménagerie d'un cirque où il se lie avec d'autres créatures extraordinaires, avant de faire une rencontre décisive dans la fosse d'un zoo. Ce roman en forme de conte, qui explore l'inquiétante frontière entre humanité et bestialité, nous convie à un singulier voyage dans la peau d'un ours. Une manière de dérégler nos sens et de porter un regard neuf et troublant sur le monde des hommes.
Ce roman en forme de conte, qui explore l'inquiétante frontière entre humanité et bestialité, nous convie à un singulier voyage dans la peau d'un ours. Une manière de dérégler nos sens et de porter un regard neuf et troublant sur le monde des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page 36)
3 mai 2016

Bestiale humanité

Et si on se mettait dans la peau d’un ours le temps d’un récit ? Né de l’union entre un plantigrade et une humaine, le narrateur est un hybride qui fait le récit de sa vie. Ballotté de cirque en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joy Sorman