www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Daech : l'équation cachée
Format
Broché
EAN13
9782809817393
ISBN
978-2-8098-1739-3
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
180
Dimensions
10 x 13 x 1,3 cm
Poids
172 g
Langue
français

Daech : l'équation cachée

De

Archipel

Politique, idée, société

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Tout indique que nous entrons au Moyen-Orient dans une zone des tempêtes sans précédent où toutes les cartes menacent d'être bientôt redistribuées. Le coup de force de Daech aura constitué un choc structurel qui est en train d'ébranler les fondements mêmes de l'assise des principaux Etats.
Le Moyen-Orient semble se désagréger, d’un coup, dans la haine et la fermeture au monde. Est-ce l’Islam dans sa pire radicalité ? Est-ce la haine de l’Occident ? Est-ce l’anarchie totale d’une région en déséquilibre depuis longtemps ? Ou bien est-ce l’instant de la grande reconfiguration ? Cette grande menace – incarnée par l’Etat islamique, transnational et d’une ambition illimitée -  vient sans doute clore un cycle : tout semble détruit et angoissant, mais la fabrique de l’Histoire est à l’œuvre : l’hésitation de l’Amérique ; la force de l’arc chiite ; le nouvel Iran et la nouvelle Egypte ; le jeu des grands voisins, Arabie saoudite, Turquie, Jordanie ; la prétendue guerre sans hommes...
S'identifier pour envoyer des commentaires.