www.leslibraires.fr
La lance et le bouclier
Format
Relié
EAN13
9782355581090
ISBN
978-2-35558-109-0
Éditeur
HongFei Cultures
Date de publication
Collection
En quatre mots
Nombre de pages
40
Dimensions
28,8 x 15,8 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français

La lance et le bouclier

De

Illustrations de

HongFei Cultures

En quatre mots

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La lance et le bouclier

Deux fables de Chine connues de tous les Chinois, pour rire de l'incohérence et de l'esprit de contradiction.

1ère fable : « La Lance et le bouclier ». Sur un marché chinois, un marchand sûr de lui vante la qualité exceptionnelle de ses lances capables de tout percer. Devant le peu d’empressement des clients, il change son fusil d’épaule pour vanter la qualité extraordinaire de ses boucliers que rien ne saurait percer… Cherchez l'erreur !

2nde fable : « La palourde et la bécassine ». Sur une plage de la mer de Chine, une palourde se dore au soleil. Une bécassine venant à passer repère l’appétissant mollusque. Se lançant bec en avant, la voilà bientôt coincé par la palourde refermée. Chacune a sa raison pour ne pas abandonner... Mais qui sortira vainqueur de ce combat ? 

Geneviève CLASTRES fut guide conférencière. Aujourd’hui, elle mêle sa passion pour la Chine, les voyages et les chemins de vie imaginaires, dans ses activités d’interprétariat, d’enseignement ou de commissaire d’exposition, comme dans son travail d’auteure de guides de voyage, d’articles de presse ou de livres jeunesse. En 2013, elle a reçu le prix Amerigo Vespucci pour son livre « Le Goût des voyages ».

Sandrine THOMMEN est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg (2010). Son travail s’inspire de l’Orient et de l’Extrême-Orient (elle a vécu en Chine) et fourmille de mille détails sensibles qui rattrapent l’imaginaire pour l’installer dans la vie réelle. On retient de ses images, fines, décorées et expressives, le charme de l’esprit et l’humanité du détail. Elle a illustré une dizaine de titres dont « Les Oiseaux globe-trotters » récompensé en 2015 par le prix Amerigo Vespucci et le Prix du Livre Environnement de la Fondation Veolia.
S'identifier pour envoyer des commentaires.