Aux animaux la guerre
1 autre image
Format
Poche
EAN13
9782330058647
ISBN
978-2-330-05864-7
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
BABEL NOIR
Nombre de pages
416
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
319 g

Aux animaux la guerre

De

Actes Sud

Babel Noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s’en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n’ira pas en colo cet été, un ou deux reportages sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, et «basta». Sauf que les usines sont pleines de types n'ayant plus rien à perdre. Comme ces deux qui ont la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy. Une fille, un Colt .45, la neige, à partir de là, tout s’enchaîne…

"Aux animaux la guerre", c'est le roman noir du déclassement, des petits Blancs qui savent que leurs mômes ne feront pas mieux et qui vomissent d'un même mouvement les patrons, les Arabes, les riches, les assistés, la terre entière. C'est l'histoire d'un monde qui finit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 février 2019

Société

Premier roman de l’écrivain récemment Prix Goncourt, cet ouvrage appartient lui aussi à la ligné du roman social français. L’auteur situe son récit dans les Vosges, région qu’il habite et qu’il connaît donc bien. Une usine qui ferme dans les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Mathieu