www.leslibraires.fr
Attends Miyuki
Format
Relié
EAN13
9782732476087
ISBN
978-2-7324-7608-7
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
32
Dimensions
34,8 x 25,8 x 1 cm
Poids
554 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Tire-Lire
    13.90

Terre bleue et lune orange, le printemps s’habille pour sa première aube de l’année. Le jardin s’éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s’assure que tout le monde est prêt.
« Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s’est réveillé avant toi ! »
La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s'ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante. Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin, au premier jour de printemps. Alors elle court de-ci, de-là, en quête de l’eau la plus pure pour réveiller son bouton. Mais le puits est vide, le nuage blanc ne veut pas faire tomber la pluie, la cascade est trop forte… Tant d'efforts, toute cette course, et quand le soir tombe, Miyuki, épuisée, loin de chez elle, n'a point d'eau. Une rivière va pourtant la ramener chez elle. Sa jolie fleur s’ouvrira-t-elle le lendemain ?

Un conte si charmant, si délicat, composé par Roxane Marie Galliez et interprété avec une immense sensibilité par Seng Soun Ratanavanh.
Fille et petite fille de marins aventuriers, Roxane-Marie Galliez a parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique en chercheur et en journaliste pour la télévision. Elle en a ramené des documentaires, des reportages, des écrits, mais surtout des rencontres. Un DEA d'ethnologie, un doctorat d'histoire des civilisations anciennes et une seconde thèse en théologie en préparation, elle écrit... Et quand elle n'écrit pas, elle travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou universités. Elle est l’auteur de J’ai laissé mon âme au vent et du Sourire de la nuit.
Seng Soun Ratanavanh est une dessinatrice-peintre qui travaille et vit en région parisienne. Née en 1974, diplômée de l'École nationale supérieure des beaux arts de Paris, elle expose ses œuvres régulièrement en France et à l'étranger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
8 mars 2016

C'est le premier jour du printemps. Miyuki réveille son grand-père pour l'entraîner dans le jardin. Ils saluent chaque fleur qui s'ouvre. Mais une petite fleur refuse de s'ouvrir. Miyuki court chercher de l'eau pour la réveiller... Florence.

Lire la suite

par (Librairie Clareton des Sources)
2 mars 2016

Superbe

Ce conte très joliment illustré raconte à travers le regard d'une petite fille le 1er jour du printemps et le réveil de la nature. Un magnifique album !!

Lire la suite

par (La Mare aux Diables)
13 février 2016

Coup de cœur album !

Miyuki est une petite fille très impatiente. Le premier jour du printemps est levé, et déjà elle court partout pour trouver l'eau la plus pure possible, celle qui pourra réveiller la dernière petite fleur paresseuse de son jardin. Tous les ...

Lire la suite

par (La Lison)
13 février 2016

On aime... album jeunesse !

C'est le premier jour du printemps. Vite, vite, Miyuki parcourt la campagne à la recherche d'eau pure pour aider la plus belle fleur de son jardin à éclore. Mais à force de courir, elle ne prend pas le temps d'admirer ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Roxane Marie Galliez
Plus d'informations sur Seng Soun Ratanavanh