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No logo, la tyrannie des marques
Format
Poche
EAN13
9782290003527
ISBN
978-2-290-00352-7
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Documents (JLI 007296)
Nombre de pages
576
Dimensions
17,8 x 11 x 3 cm
Poids
310 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.827

No logo

la tyrannie des marques

De

Traduit par

J'ai Lu

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No Logo

Essai

Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding. La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde.

Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.

« Avec No Logo, Naomi Klein démonte la stratégie d'image des sociétés multinationales et évoque l'envers du décor : les " ateliers de la sueur " des Philippines et d'ailleurs. » ¤ L'Humanité
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