Nous traverserons ensemble
  •  
Format
Broché
EAN13
9782259230377
ISBN
978-2-259-23037-7
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
394
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
484 g
Langue
français

Nous traverserons ensemble

De

Plon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En plein Paris, Zaher, un jeune réfugié afghan, meurt poignardé sous les yeux de Luc, qui échoue à le ranimer. Pourquoi a-t-il été assassiné ? Qui était-il ? Luc reconstitue le parcours de la victime et découvre, au fil de ses rencontres dans les rues de la capitale, le monde invisible des exilés.
À son enquête se mêlent les voix d'un gamin de Kaboul et d'un mystérieux traducteur afghan qui relatent leur stupéfiante odyssée pour rejoindre Paris. Luc en est convaincu : ce n'est qu'en comprenant l'histoire de ces destins brisés par la guerre qu'il approchera la vérité du meurtre.

Par ce roman choral tendu et poignant, Denis Lemasson, médecin et écrivain, qui a travaillé en Afghanistan pour Médecins sans Frontières, donne vie, voix et corps à un des enjeux majeurs de notre époque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Madison)
18 avril 2016

Un roman d'une actualité brûlante

Luc assiste, impuissant, à la mort de Zaher, réfugié afghan, poignardé dans un parc parisien. Ce fait divers met en lumière pendant quelques jours la vie de ces réfugiés, devenus de gênants éléments du décor. Luc est rattrapé par son ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

1 mai 2016

Au cœur de l'actualité

Luc, papa divorcé, se promène avec sa fille de 4 ans, Manon, dans un parc de Paris. Ils trouvent le cadavre d'un jeune Afghan. Manon demande à son père (qui, durant de nombreuses années, a été médecin humanitaire en Afghanistan) ...

Lire la suite