www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

L'affamée
Format
Poche
EAN13
9782070366439
ISBN
978-2-07-036643-9
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
253
Dimensions
17,7 x 10,2 x 0,2 cm
Poids
155 g
Langue
français

L'affamée

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Sauramps Comédie
    6.90

«Elle est belle. Elle est en Italie. Elle ne pense pas à toi. Le jour de son arrivée, elle ne te verra pas. Tu le sais. Je lui donnerai ma vie. Elle s’en fout. Elle sera dans la ville mais tu ne le sauras pas. C’est abominable. Je la tuerai. J’embrasserai ses deux mains que je rapprocherai. Elles ne sont pas plus intelligentes que moi, ses mains. Je reviendrai devant son immeuble. Le garçon de café lui parle. Le coiffeur touche ses cheveux. Écrasez-moi, Madame…» L’affamée est la description de l’Amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Merle Moqueur)
2 juin 2017

Un journal intime poétique

L’affamée est un journal intime poétique, la déclaration d’amour de Violette Leduc à Simone de Beauvoir, le reflet d’une solitude, une recherche désespérée, une fuite permanente. C’est un amour à mort, une passion dévorante qui oscille entre l’autre et soi, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Violette Leduc