www.leslibraires.fr
Un parfum d'encre et de liberté
Format
Broché
EAN13
9782749925981
ISBN
978-2-7499-2598-1
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
396
Dimensions
24,1 x 16,1 x 3,1 cm
Poids
702 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Un parfum d'encre et de liberté

De

Michel Lafon

Indisponible

Autre version disponible

1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession. Sarah Brown, fille d'un célèbre abolitionniste, se résigne à ne pas avoir d'enfant. « Qui voudrait l'épouser ? » se désole sa mère…
Sarah retrouve pourtant goût à la vie en s'engageant avec sa famille dans un groupe de résistants, qui aide les esclaves à fuir leur terrible sort vers le nord de l'Amérique. Grâce à ses talents artistiques, elle retrace et dissimule dans ses dessins les cartes secrètes qui mènent à la liberté.
2014. Eden et son mari, un couple en manque d'enfant, emménagent dans une ancienne demeure de la petite ville de Charleston en Virginie. Alors qu'Eden vagabonde dans sa maison en compagnie de sa voisine, une fillette énigmatique, elle découvre une tête de poupée soigneusement cachée dans le cellier. Malgré les ravages du temps, elle entrevoit de curieuses lignes sur le visage de porcelaine, dans lequel se trouve une mystérieuse clé…
Plus d'un siècle sépare Eden et Sarah mais leurs routes vont s'entrecroiser. Car sur la grande carte du monde et de l'Histoire, le passé et le présent se rejoignent dans le destin de ces deux femmes qui dépassent la douleur de ne pas être mères et se révèlent à elles-mêmes.

UN ROMAN HISTORIQUE LUMINEUX.
PAR L'AUTEURE DU BEST-SELLER UN GOÛT DE CANNELLE ET D'ESPOIR.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 janvier 2017

En 1859, la jeune Sarah accompagne sa sœur et sa mère chez les Hill à New Charlestown en Virginie, pour voir une dernière fois leur père et mari l'abolitionniste John Brown, condamné à la pendaison après l'attaque ratée de l'arsenal ...

Lire la suite