Americanah
  •  
Format
Broché
EAN13
9782070468805
ISBN
978-2-07-046880-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (6112)
Nombre de pages
704
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
353 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ? De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant.
De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Victor Hugo)
8 mai 2016

C'est un formidable portrait de l'Amérique et de sa population noire africaine que dépeint Chimamanda Ngozi Adichie dans ce nouveau roman. Elle y évoque les difficultés d'immersion dans une Amérique où le racisme subsiste, caché entre les pages des magazines ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

étonnant

L'irrésistible roman de Chimamanda Ngozi Adichie nous entraine dans la vie de Ifemulu, jeune femme nigériane immigrée aux Etats-Unis. C'est drôle et sensible. Une vrai réussite.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chimamanda Ngozi Adichie