Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Albert Marquet / rétrospective : exposition, Paris, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, du 24
  •  
Format
Broché
EAN13
9782759603183
ISBN
978-2-7596-0318-3
Éditeur
Paris-Musées
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
1104 g

Albert Marquet / rétrospective : exposition, Paris, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, du 24

De

Paris-Musées

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Première grande rétrospective parisienne, l’exposition offre une relecture de l’ensemble de l’œuvre de Marquet à partir d’une approche thématique et chronologique. Elle permet de découvrir les différents aspects de son œuvre depuis ses premiers travaux d’atelier, ses peintures et ses pastels durant la période fauve, ses nus si caractéristiques entre étude académique et face à face sensuel, ses dessins saisis sur le vif, et, surtout, son obsession du paysage de la variation à la série, « cette très particulière domination optique du monde » pour reprendre les mots de Jean Cassou.

Le livre réaffirme l’importance de l’œuvre de Marquet au début du XXe siècle, à partir d’une lecture croisée d’historiens d’art prestigieux. La richesse des illustrations sera l’occasion de mettre en valeur une peinture singulière qui impose le silence, à la fois traditionnelle dans son attachement au paysage, et moderne dans son style, synthèse de l’impressionnisme et du fauvisme. Un peintre trop peu étudié malheureusement dans l’histoire de l’art et auquel ce catalogue redonne toute sa juste dimension. Une invitation à la contemplation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L'Armitière)
4 avril 2016

le peintre silencieux

Peu d'historiens d'art se sont aventurés à commenter l’œuvre de Marquet. Associé au fauvisme, il a baigné dans le milieu symboliste et post impressionniste mais son esprit d'indépendance, son refus de toute influence et d'asservissement à un mouvement l'ont honteusement ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Krebs

Dossiers relatifs