www.leslibraires.fr
Flic, tout simplement
Format
Broché
EAN13
9782749928944
ISBN
978-2-7499-2894-4
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
23,6 x 15,4 x 2,6 cm
Poids
458 g
Langue
français

Flic, tout simplement

De

Autres contributions de

Michel Lafon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    L'article peut présenter de légères marques de stockage mais du reste en très bon état d'ensemble. Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
    Format
    23x15x2cm. 2016. Broché. 300 pages. Traduit de Sénès Florence - Illustrations de Jankovics györgy
    6.00 (Occasion)
~~Martine Monteil a été la première à diriger un commissariat, puis la Brigade de répression du proxénétisme, et la BRB, Brigade de répression du grand banditisme – la fameuse " antigang ". Elle a été à la tête de la célèbre Crim', ensuite du 36, quai des Orfèvres, et est maintenant " la patronne " de la Police judiciaire nationale.
~~Martine Monteil a ouvert la voie aux femmes dans la Police judiciaire. Elle a été la première à diriger un commissariat, puis la Brigade de répression du proxénétisme, et la BRB, Brigade de répression du grand banditisme – la fameuse " antigang ". Elle a été à la tête de la célèbre Crim', ensuite du 36, quai des Orfèvres, et est maintenant " la patronne " de la Police judiciaire nationale. Un parcours sans fautes et il fallait qu'il le fût, car ici comme ailleurs, une femme doit toujours faire deux fois plus et deux fois mieux que les hommes pour être reconnue ! Ce livre retrace les étapes de cette carrière exceptionnelle. On replonge dans les plus grandes enquêtes criminelles de ces dernières années, le tueur en série Guy Georges, Lady Di, les dossiers terroristes, les voyous et les assassins que Martine Monteil a traqués et amenés aux aveux. Elle nous raconte de façon savoureuse comment elle a fait " tomber " Madame Claude, et de manière émouvante comment elle a tenté d'arracher Françoise Sagan à ses démons artificiels. Travail sur le terrain, colt à la ceinture, courses poursuites et longues nuits de surveillance... Une expérience hors du commun, face aux délinquants mais aussi avec les hommes qu'elle a commandés, sans lesquels rien n'aurait été possible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.