- Format
- Broché
- EAN13
- 9782367171678
- ISBN
- 978-2-36717-167-8
- Éditeur
- Chronique sociale
- Date de publication
- 07/06/2018
- Collection
- COMPRENDRE LA S
- Nombre de pages
- 491
- Dimensions
- 22 x 15 x 2,5 cm
- Poids
- 654 g
- Langue
- français
Éduquer à l'environnement par l'approche sensible
Art, ethnologie et écologie
De Édith Planche
Chronique sociale
Comprendre La S
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Comment restaurer le lien entre l'Homme et la nature ?
Comment éduquer à l'environnement sans culpabiliser le citoyen ?
Comment mettre en oeuvre des changements durables dans les mentalités et les actes, pour intégrer de façon « naturelle » et sensible, le respect de notre planète ?
Cet ouvrage apporte les éléments tant de réflexion que les réponses créatives à mettre en oeuvre sur un territoire.
Ce livre va vous permettre de réenchanter le monde, de retisser des liens avec l'environnement par l'art et l'ethnologie, à travers des ateliers concrets.
« Édith Planche a cent fois raison de vouloir favoriser une pédagogie du sensible. Son oeuvre est absolument essentielle. Je la félicite de cette volonté qui est la sienne d'ouvrir l'anthropologie à des perspectives plus larges. »
Extrait de la postface de Jean Malaurie
Comment éduquer à l'environnement sans culpabiliser le citoyen ?
Comment mettre en oeuvre des changements durables dans les mentalités et les actes, pour intégrer de façon « naturelle » et sensible, le respect de notre planète ?
Cet ouvrage apporte les éléments tant de réflexion que les réponses créatives à mettre en oeuvre sur un territoire.
Ce livre va vous permettre de réenchanter le monde, de retisser des liens avec l'environnement par l'art et l'ethnologie, à travers des ateliers concrets.
« Édith Planche a cent fois raison de vouloir favoriser une pédagogie du sensible. Son oeuvre est absolument essentielle. Je la félicite de cette volonté qui est la sienne d'ouvrir l'anthropologie à des perspectives plus larges. »
Extrait de la postface de Jean Malaurie
S'identifier pour envoyer des commentaires.