www.leslibraires.fr
Les Derniers Jours de Muhammad
Format
Broché
EAN13
9782226316448
ISBN
978-2-226-31644-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. GD FORMAT
Nombre de pages
368
Dimensions
22,5 x 14,5 x 3 cm
Poids
498 g
Langue
français

Les Derniers Jours de Muhammad

De

Albin Michel

A.M. Gd Format

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO30374133: 2016. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 363 pages. Quelques post-its.. . . . Classification Dewey : 297-Islam et religions dérivées
    État de l'exemplaire
    Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    85.00 (Occasion)

Autre version disponible

Médine, juin 632. Sous le soleil accablant de l’Arabie, le temps semble s’être arrêté : le Prophète de l’islam a rendu son dernier souffle. Autour de lui, les fidèles de la nouvelle religion, plongés dans la sidération, tremblent à l’idée que la Fin du monde soit proche. Mais où sont passés ses Compagnons ? Quelle est cette étrange maladie qui l’a terrassé en quelques semaines ? Et pourquoi l’enterrement n’a-t-il pas lieu ?
Au fil de ce récit au jour le jour de l’événement le plus mystérieux dans l’histoire de l’islam, Hela Ouardi, universitaire tunisienne, explore et confronte les sources sunnites et shiites les plus anciennes. Celles-ci nous révèlent un autre visage du Prophète, celui d’un homme menacé de toutes parts, affaibli par les rivalités internes et par les ennemis nés de ses conquêtes. Tout est entrepris pour qu’il ne laisse aucune directive claire sur sa succession. Ses Compagnons s’engagent dans une lutte pour le pouvoir et son clan se déchire, ouvrant la voie à des guerres meurtrières qui ensanglantent encore notre monde aujourd’hui.
Une reconstitution chronologique inédite, où Hela Ouardi oppose aux mémoires idéologisées le portrait d’un homme rendu à son historicité et à sa dimension tragique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.