Léo Malet, Parcours d'une œuvre
Format
Broché
Éditeur
Encrage Édition
Date de publication
Collection
Encrage Etudes
Nombre de pages
160
Langue
français
Code dewey
843.914

Léo Malet

Parcours d'une œuvre

Encrage Édition

Encrage Etudes

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782360589401
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782360589401
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

Découvrez les oeuvres et la vie du grand romancier noir Léo Malet
Léo Malet (1909-1996) est le père de Nestor Burma, le premier grand détective privé de la littérature française, immortalisé à l´écran et en bande dessinée. Son parcours, de la poésie surréaliste au roman d´énigme noir, se caractérise par une personnalité littéraire hors du commun. Véritable figure tragique, c´est seulement à la fin de sa vie, abandonné par l´envie d´écrire, qu´il connut le succès que mérite son œuvre.
Après Fantômas, les séries d´espionnage et Gaston Leroux, Alfu (Alain Fuzellier), fondateur et directeur de la revue Encrage puis d´Encrage Edition, continue d´explorer la littérature « populaire » et son influence sur l´imaginaire de notre temps.
Pour la première fois, un ouvrage d'Encrage Edition entièrement consacré au père du détective Nestor Burma
EXTRAIT
Dans l'éditorial du n°8 de la revue Polar(janvier 1980), François Guérif déclare : « Il est un des tout premiers (sinon le premier) à qui l'amateur de polar français se doit de rendre hommage. Son apport dans ce domaine est considérable. » Michel Lebrun et Jean-Paul Schweighaeuser écrivent dans Le Guide du polar (Syros, 1987) : « Léo Malet ne doit rien à personne, mais le roman policier moderne lui doit tout. »
A PROPOS DE L'AUTEUR
Fondateur d'Encrage, Alfu est un spécialiste de la littérature populaire française. On lui doit, entre autres, L'Encyclopédie de « Fantômas » (1981) et L'Encyclopédie de SAS et du Commander (1983).
S'identifier pour envoyer des commentaires.