Préhistoires d'Europe , De Cro-Magnon à Vercingétorix 
(Vers 40 000 - 52 avant J.C.)
Format
Broché
EAN13
9782701159836
ISBN
978-2-7011-5983-6
Éditeur
Belin
Date de publication
Collection
MONDES ANCIENS
Nombre de pages
608
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
1460 g

Préhistoires d'Europe

De Cro-Magnon à Vercingétorix (Vers 40 000 - 52 avant J.C.)

De

Belin

Mondes Anciens

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qu’est-ce que la préhistoire ?
Ce livre explique comment durant environ 40 millénaires (nous ne sommes dans notre histoire connue par des sources écrites qu’au 2e millénaire !) nos ancêtres ont vécu, fabriqué des merveilles, enterré leurs morts, construit des villes et des nécropoles, défriché toute l’Europe occidentale. L’Europe, dans sa version large –de l’Atlantique à l’Oural et même un peu au-delà — a innové, inventé l’agriculture et la métallurgie: c’est ce qu’on a appelé la Révolution néolithique, dont nous vivons encore.
Cela dit, les humains de ces époques anciennes n’ont pas laissé de témoignages écrits : juste des traces matérielles que l’archéologue déchiffre, grâce à l’étude des données mises au jour dans – et sous – le sol.
Au fur et à mesure que les méthodes de l’archéologie se perfectionnent et se professionnalisent, la vision qu’on peut avoir de ces lointains ancêtres se précise et se raffine.
Un livre plein de surprises, à la pointe de la recherche, qui sera pour beaucoup une révélation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 mai 2016

Anne Lehoërff - son mot préféré : « Maison »

Le mot semble anodin alors qu'il incarne en réalité des enjeux clefs de l'histoire des sociétés. En Europe, la maison est temporaire jusqu'à la naissance du monde agricole au VIe millénaire, véritable révolution dans la vie des hommes. Elle est ...

Lire la suite