www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La naissance de l'alphabet, Apprendre la lecture en s'amusant
Éditeur
Magellan & Cie
Date de publication
Nombre de pages
48
Langue
français

La naissance de l'alphabet

Apprendre la lecture en s'amusant

Magellan & Cie

Offres

  • Aide EAN13 : 9782350743653
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.99

  • Aide EAN13 : 9782350743653
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

Autre version disponible

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z. Nous pouvons lire et écrire grâce à l'Alphabet. Mais d'où nous vient-il ?
Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la jungle, nous livre ici un des contes dont il avait le secret, l'histoire de Taffy, une petite fille du Néolithique qui inventa l'alphabet sur un malentendu... Quoi de mieux que de s'amuser en apprenant la lecture ?
Le mystère des débuts de l'écriture révélée aux enfants.
EXTRAIT
Il y a fort longtemps, un Homme Néolithique vivait dans une caverne. Il ne savait ni lire ni écrire, et n'en avait nulle envie. Son nom était Tegumai, « celui qui ne presse pas le pas ». Sa femme se nommait Teshumai, « celle qui pose beaucoup de questions ».
A PROPOS DE L'AUTEUR
Damien Macdonald adapte dans cet ouvrage le conte étiologique de Kipling.
Rudyard Kipling s'intéresse aux questions scientifiques. Tous ses contes se concentrent sur le pourquoi et le comment les choses sont arrivées. C'est ainsi qu'il traite les questions de la naissance de l'alphabet. Malgré son amour apparent pour la science, ses explications demeurent plutôt farfelues. Cependant, l'auteur ajoute dans chacune de ses idées loufoques, une part de vérité sur ce qui est ou ce qui a été.
Kipling propose donc des explications qui n'en sont pas, afin d'amener le lecteur à réfléchir sur la création du monde et sur ses évolutions. Son but n'est pas de répondre mais de pousser à s'interroger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.