Crimes du futur
Format
Broché
EAN13
9791094841235
ISBN
979-10-94841-23-5
Éditeur
1er Parallèle
Date de publication
Nombre de pages
140
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
222 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Quel sera le visage des criminels et des terroristes de demain ? Notre présent et notre futur proche, marqués par une exubérante floraison technologique, leur laisse le choix des armes. On ne trouve pas encore d’uranium sur eBay, mais il est possible d’y acquérir, à vil prix, de quoi se constituer un coquet repère de savant fou.
Il est plus facile aujourd’hui pour un aspirant terroriste d’apprendre à bricoler le vivant en toute discrétion que de prendre des cours de pilotage pour diriger un avion sur le World Trade Center. Et si aucun assassinat par piratage de pacemaker ne s’est encore produit dans le monde réel, les experts en sécurité informatique sont formels : c’est déjà possible.
Bombes bactériologiques, narco-drones, armes à feu non traçables imprimées en 3D, et surtout, exploitation des innombrables traces que nous laissons chaque jour sur la Toile… Jérôme Blanchart livre un aperçu des crimes de demain en forme de dystopie joyeuse et inventive – mais toujours scientifiquement rigoureuse.
Un portrait acéré de la société qui sera bientôt la nôtre, et à laquelle nous devons nous préparer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Hacking, arnaques en ligne, vols de data-données, piratages et prises de contrôle à distance d'appareils technologiques, demandes de rançons en ligne, Darknet (le grand bazar du crime avec vente en ligne de drogues, d'armes...), prises d'otages numériques... Un aperçu des ...

Lire la suite