www.leslibraires.fr
Effets secondaires : le scandale français, Mediator, Dépakine, Vioxx, Requip... Quand les médicaments nous empoisonnent
Format
Broché
EAN13
9782754075848
ISBN
978-2-7540-7584-8
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
351
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
535 g
Langue
français

Effets secondaires : le scandale français

Mediator, Dépakine, Vioxx, Requip... Quand les médicaments nous empoisonnent

De , ,

First

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par librairie JMS
    7.00

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French édition - Bon état - . quelques marques plis de lecture et/ou de stodckage sur couverture et coins mais du reste en bon état - envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis france
    Format
    15x24x3cm. Broché. 400 pages.
    6.90(Occasion)

Autre version disponible

Après le Mediator, les autorités sanitaires françaises avaient promis : « Plus jamais ça ! ». Plus jamais de victimes par milliers, plus jamais de vies brisées.
Cette enquête inédite prouve que la promesse n'a pas été tenue : non seulement l'État n'a pas les moyens de défendre les patients face à la puissance économique des big-pharmas, mais on découvre également que des études scientifiques sont biaisées et des experts épinglés pour leurs conflits d'intérêt manifestes avec les laboratoires.
Conséquence : des hommes, des femmes, des enfants souffrent d'avoir été intoxiqués sans le savoir et luttent pour faire reconnaître leur pathologie par la justice. À l'image de la Dépakine, de nouveaux scandales menacent d'éclater (vous trouverez la liste des médicaments placés sous surveillance renforcée par l'Agence française du médicament à la fin de cet ouvrage).

À travers les témoignages de victimes et l'enquête rigoureuse des auteurs auprès des grands laboratoires et des institutions chargées de surveiller les essais thérapeutiques, découvrez les dessous d'un système qui, s'il permet indiscutablement de sauver des millions de vies, condamne néanmoins à un calvaire quotidien plusieurs milliers de patients chaque année.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Irène Frachon
Plus d'informations sur Jean-christophe Brisard