www.leslibraires.fr
L'angoisse de la page folle
Format
Broché
EAN13
9782070179886
ISBN
978-2-07-017988-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
320
Dimensions
20,5 x 20,5 x 2,1 cm
Poids
320 g
Langue
français

L'angoisse de la page folle

De

Gallimard

Blanche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«Imaginez qu’un vieux médicament générique à deux balles, le baclofène, un relaxant musculaire utilisé contre la sclérose en plaques, pris à très hautes doses, vienne à bout de l’addiction ! Telle est la découverte du docteur Ameisen, médecin alcoolique, qui a détruit en lui l’envie du verre de trop, ou syndrome de la dalle en pente, le craving… Sans effort, et sans le réduire à une abstinence totale et définitive. Ni plus d’effets secondaires qu’un verre d’eau. Évidemment, l’industrie pharmaceutique et les spécialistes dont il menace les intérêts boudent sa découverte, alors qu’il pense que ce protocole pourrait guérir d’autres addictions. Et pourquoi pas le tabac ? Puisque toutes mes tentatives pour arrêter de fumer se sont révélées catastrophiques... Au bout de trois semaines de traitement expérimental, sans avoir dépassé les doses, je fume plus que jamais, mais, délivrée de l’angoisse de la page blanche, je peux écrire jour et nuit, sans discontinuer. Sans faim ni soif ni sommeil. C’est génial ! Ce produit va libérer le monde entier de toutes ses angoisses. Imaginez la tête des barons de la drogue ! Quand je me retrouve à la clinique de Meudon, je pense toujours que cela fait partie du plan…» Alix de Saint-André.
Alix de Saint-André livre ici le roman d’une descente aux enfers. L’angoisse de la page folle se lit comme une sorte de polar un peu effrayant, mais aussi très drôle, loufoque par moments et plein de tendresse pour ses personnages. Un beau livre sur l’amitié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Buissonnière)
19 avril 2016

Cobaye malgré elle...

Un ton alerte et vif pour raconter une expérience singulière et troublante. Un récit assez pamphlétaire pour dénoncer les dérives médicales et pharmaceutiques. Et si la situation est grave, l'auteure reste enjouée et drôlatique!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alix de Saint-André