Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Petite Pépite
  •  
Format
Relié
EAN13
9782352892830
ISBN
978-2-35289-283-0
Éditeur
MeMo
Date de publication
Collection
Les albums jeunesse
Nombre de pages
28
Dimensions
28 x 21 x 1 cm
Poids
330 g

Petite Pépite

De

Illustrations de

MeMo

Les albums jeunesse

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Petite Pépite met en scène un adulte qui cherche une robe, des chaussures, un jeu ou un livre pour une petite fille.
À chaque fois, il lui faut expliquer qu’elle est différente, mais qu’elle n’est ni une extraterrestre, ni un lutin, ni une sirène. C’est presque une petite fée, car elle est un peu magique et qu’elle vit dans l’instant. Cette déclaration d’amour, c’est celle de Nada Matta à sa petite fille trisomique. Et elle nous entraîne, de page en page, par le biais de questions et réponses, à la découverte de cette différence incitant chacun à prendre le temps de découvrir et aimer. C’est aussi le livre d’une artiste qui a illustré son texte de magnifiques compositions graphiques, mêlant la nature libanaise à des portraits de son enfant, dans un seul et bel élan de création et d’amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Mare aux Diables)
1 avril 2016

Coup de cœur album !

"Bonjour je cherche une robe pour ma fille. Quel âge a-t-elle ? Neuf ans mais elle est très petite". "Bonjour, je voudrais un livre pour ma fille. Quel âge a-t-elle ? Neuf ans mais elle ne sait pas encore lire". ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie des Croquelinottes)
24 mai 2016

Conseillé par la Librairie Sorcière Les Croquelinottes à Saint-Étienne

Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin. Sur la dernière page, émouvante et éclairante, l’auteure raconte sa relation à sa fille, son long et douloureux parcours vers l’acceptation et le bonheur d’être mère de cette enfant différente. Ce ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

Voici les gagnants des Prix Sorcières 2017, qui récompensent des livres jeunesse dans six catégories !

Voir le dossier complet

Organisé par L'Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l'Association des bibliothécaires de France (ABF), le Prix Sorcières couronne chaque année six ouvrages pour la jeunesse, dans les catégories albums tout-petits, albums, premières lectures, romans 9-12 ans, romans ado et documentaires.

L'idée ? Récompenser des livres qui marquent, qui interpellent, avec douceur ou violence. Les prix seront remis le 25 juin 2017, lors du salon du livre de Dijon.

L'ABF

Voir le dossier complet

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet