Cercle
  •  
Format
Broché
EAN13
9782070366354
ISBN
978-2-07-036635-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (4857)
Nombre de pages
560
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
270 g
Langue
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«"C'est maintenant qu'il faut reprendre vie." Aussitôt, il y a eu une série d'étincelles autour de ma tête, puis la phrase s'est enroulée autour de mes épaules en y traçant des lignes rouges, orange, jaunes ; elle a cheminé le long de mon bras, lentement, jusqu'à ma main qui s'est gorgée d'un sang bleu-noir. C'est ainsi que ce livre a commencé à s'écrire. Un calme étrange fleurissait dans ma tête. Laisse faire, me disais-je, surtout laisse faire : un passage va s'ouvrir, et ce passage, tu l'appelleras Cercle.» Un homme décide, un matin, de ne plus aller à son travail. Il se met à errer dans Paris. Son odyssée le conduit en Europe de l'Est, passant par Berlin, Varsovie et Prague. Cette expérience de liberté lui donne accès à un étrange phénomène dans lequel se concentrent le secret de la jouissance et la destruction qui régit le monde. Porté par la dimension poétique du réel, il découvre ce qu'il nomme l'existence absolue.
Un homme décide, un matin, de ne plus aller à son travail. Il se met à errer dans Paris. Son odyssée le conduit en Europe de l'Est, passant par Berlin, Varsovie et Prague. Cette expérience de liberté lui donne accès à un étrange phénomène... Il découvre ce qu'il nomme l'existence absolue. Prix Décembre 2007, prix Roger Nimier 2008.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 septembre 2015

Une odyssée moderne enivrante

Un homme s'affranchit de l'ordre des choses. A la nécessité et la force du non, s'affirme l'éclairage de la révélation du oui. Une renaissance à la vie poétique intense et libre.

Lire la suite

Yannick Haenel, prix Interallié 2009, parle de son roman Jan Karski pour l'émission Interlignes.
www.interlignes.tv

© www.interlignes.tv

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yannick Haenel