www.leslibraires.fr
Bettina Rheims, FO
Format
Relié
EAN13
9783836555432
ISBN
978-3-8365-5543-2
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
PHOTO
Nombre de pages
598
Dimensions
37 x 29,1 x 4,8 cm
Poids
4884 g
Langue
allemand

Bettina Rheims

Fo

De

Taschen

Photo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Maison du Livre
    60.00
Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les strip-teaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son œuvre bouscule l’iconographie traditionnelle et repousse sans cesse les limites de deux grandes préoccupations de l’artiste: la beauté et l’imperfection.

Cette rétrospective de l’œuvre de Rheims retrace en plus de 500 photos 35 années d’une carrière de photographe provocante et rebelle. Choisie et composée par Bettina Rheims elle-même, la sélection mêle séries iconiques, comme Chambre Close, Héroïnes et Rose, c’est Paris et clichés inédits extraits de ses archives, et s’accompagne de notes du «journal intime» de l’artiste retraçant ses souvenirs personnels et dévoilant l’envers du décor de ses images.

Alternant entre photos de mode et séries artistiques, cette rétrospective frappe, page après page, par la force de chaque image tout autant que par la diversité des sujets et de l’esthétique de Rheims. Traitant avec une attention égale des femmes inconnues abordées dans la rue ou des stars internationales telles que Kate Moss, Madonna, Monica Bellucci, Claudia Schiffer, Charlotte Rampling ou encore Naomi Campbell, le livre révèle le regard particulier que Bettina Rheims porte sur la fragilité comme sur la puissance des femmes, ainsi que la rencontre magique entre une artiste et son modèle, qui brisent l’une comme l’autre les codes d’un soi-disant «érotisme» pour construire une nouvelle image de la féminité.

Après l’édition limitée, voici l’édition courante TASCHEN!
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bettina Rheims