www.leslibraires.fr
Cinq Nuances De Pirates
Format
Broché
EAN13
9791093860152
ISBN
979-10-93860-15-2
Éditeur
Editions Zeraq
Date de publication
Collection
NAUTILUS
Nombre de pages
164
Dimensions
21,5 x 14 x 0,6 cm
Poids
192 g
Langue
français

Cinq Nuances De Pirates

Editions Zeraq

Nautilus

Indisponible
Excentriques, tonitruants, ivrognes, idéalistes, aussi ridicules qu’effrayants, les pirates triomphent ou échouent avec la même grandeur, nous montrant que les gagnants et les perdants sont souvent les mêmes. Ces cinq récits humoristiques, aux fondements authentiques, qui se déroulent depuis le cinquième siècle jusqu’à la période contemporaine, nous dévoilent les paradoxes de la nature humaine.
Cruels, vantards, ambitieux et souvent prodigieusement inefficaces, les pirates sont aussi ridicules qu’effrayants. Ces cinq histoires romancent la vie de personnages dont les échecs sont aussi tonitruants que les réussites. Classés par ordre de méchanceté, ces récits couvrent toutes les époques jusqu’au vingtième siècle, depuis Avilda de Gotland, femme pirate nordique, jusqu’aux Brigades Rouges contemporaines, en passant par Dimitri le Monstri, Thomas Cavendish et Lancelot Blackburne, productions pimentées de l’Histoire humaine.

Jean-Luc Coudray, écrivain, a la manie de tout éclairer par le sens de l’humour : Dieu, la science, le diable, la vie des manchots, mais aussi les aventures marines en s’épanchant sur Robinson, Erik le Rouge et maintenant les pirates. Écrivant pour les revues Psikopat et La Décroissance, il est râleur et décroissant.

Philippe Coudray, auteur des célèbres bandes dessinées L’Ours Barnabé , cryptozoologue et explorateur à la recherche du bigfoot, peintre, expert du dessin en relief, interprète ces histoires dans son style pictural.
S'identifier pour envoyer des commentaires.