Sally Jones
1 autre image
  •  
Format
Broché
EAN13
9782364749139
ISBN
978-2-36474-913-9
Éditeur
Thierry Magnier
Date de publication
Nombre de pages
576
Dimensions
22 x 14 x 4 cm
Poids
636 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Sally Jones est une gorille, très bonne mécanicienne sur le bateau du Chef. Lorsque celui-ci est accusé de meurtre, elle sait qu'il est innocent et se lance dans une enquête pour le prouver. Elle ne sait pas encore qu'elle devra faire le tour du monde pour qu'éclate la vérité. Un grand roman d'aventure illustré mené tambour battant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
8 novembre 2016

Coup de cœur

Sally Jones est une gorille mécanicienne : déroutant, n’est ce pas ? C’est surtout un merveilleux roman d’aventures, de quête de la vérité et de belles amitiés. Ce personnage singulier raconte sous forme de journal toutes les péripéties qu’elle a ...

Lire la suite

par (Les Enfants de Dialogues)
16 septembre 2016

Sally est mécanicienne sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille, recueillie par le capitaine, qu'elle appelle « le Chef ». Mais entre ces deux là, aucune hiérarchie, beaucoup de respect, d'amitié et d'admiration. Sally et le Chef font ...

Lire la suite

par (La Mare aux Diables)
31 août 2016

Un magnifique roman d'aventure

Sally Jones est une jeune gorille, qui vit dans le monde des humains et a la particularité de les comprendre et d'avoir appris à lire et à écrire. L"histoire commence quand elle se retrouve à Lisbonne avec "Le Chef", Henry ...

Lire la suite

par (Librairie Ravy)
3 août 2016

Sally Jones est une gorille atypique et attachante. Mécanicienne sur un bateau, elle est libre. Le jour où son chef se fait arrêter, Sally part en quête de la vérité pour prouver son innocence. Guidée par ses rencontres, Sally Jones ...

Lire la suite

par (Librairie La Courte Échelle)
9 juillet 2016

Attention Pépite ! Un magnifique roman d'aventure entre Lisbonne en l'Inde racontée par une gorille incroyable. Laissez-vous porter par l'esprit d'aventure...

Lire la suite

par (Librairie L'Armitière)
8 juin 2016

Génial , dès 11 ans

Sally Jones est une gorille, elle travaille sur un bateau comme mécanicienne pour "le chef", son ami qui lui a sauvé la vie et lui a tout appris. Alors, le jour où le chef est accusé à tort de meurtre, ...

Lire la suite

Caroline de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Jeunesse : "Le goût sucré de la peur" d'Alexandre Chardin (Magnard), "L'attrape-lune" de Séverine Vidal et Barroux (Mango), "Nuage" de Diana Nagy (MeMo) et "Sally Jones" de Jakob Wegelius (Thierry Magnier).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jakob Wegelius
Plus d'informations sur Agneta Segol
Plus d'informations sur Marianne Segol-Samoy

Dossiers relatifs

Les libraires Jeunesse des librairies qui participent au Prix des Embouquineurs ont bien travaillé ! Les sélections par niveau sont désormais connues. Bientôt (à partir du samedi 7 octobre, 10h à La Galerne pour les jeunes lecteurs individuels) place aux inscriptions ! Bonnes lectures à tous.

Voir le dossier complet

Samedi 23 septembre à 10h30, venez nombreux pour le lancement du XXIIème Prix des embouquineurs.

Créé en 1996 par la librairie Dialogues, l'objectif du Prix des Embouquineurs est de promouvoir la lecture auprès des enfants de la région brestoise.
Ce Prix Littéraire pour la jeunesse repose sur la participation pleine et entière des enfants qui votent eux-mêmes pour le livre qu’ils ont préféré parmi cette sélection.

Aujourd’hui, les Embouquineurs sont un prix littéraire national, organisé par plusieurs librairies en France, et qui réunit 30 000 jeunes lecteurs, du CP à la troisième.
Une sélection de cinq titres par niveau scolaire est faite par des libraires dont la motivation principale est de partager avec les jeunes lecteurs des livres qui les ont profondément touchés.
Les ouvrages sélectionnés parmi divers éditeurs et différents thèmes sont ensuite proposés aux écoles et aux particuliers intéressés par l’expérience, à travers les médiathèques notamment. Les lecteurs ont dix mois pour prendre connaissance des textes et décider de leur préféré.
Mercredi 6 juin 2018, au cours d’une journée de délibérations, la finale réunira les particuliers et les délégués, porteurs du vote de leur classe, autour d’un débat animé par un libraire.
Le vote des élèves intervient en fin d'année scolaire et désigne les sept Embouquineurs auxquels même les plus rétifs à la lecture ne sauraient résister.
Ce prix est aussi ouvert aux jeunes clients de la librairie ; une rencontre par trimestre est organisée pour débattre autour de ces titres.
N'hésitez pas à nous rejoindre !

Voir le dossier complet

Voici les gagnants des Prix Sorcières 2017, qui récompensent des livres jeunesse dans six catégories !

Voir le dossier complet

Organisé par L'Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l'Association des bibliothécaires de France (ABF), le Prix Sorcières couronne chaque année six ouvrages pour la jeunesse, dans les catégories albums tout-petits, albums, premières lectures, romans 9-12 ans, romans ado et documentaires.

L'idée ? Récompenser des livres qui marquent, qui interpellent, avec douceur ou violence. Les prix seront remis le 25 juin 2017, lors du salon du livre de Dijon.

L'ABF

Voir le dossier complet

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet