Rizières sous la lune
Format
Broché
EAN13
9782364131774
ISBN
978-2-36413-177-4
Éditeur
Vents d'ailleurs
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
397 g

Rizières sous la lune

De

Vents d'ailleurs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

À la fin du XIXe siècle, une riche Américaine, Miss Bennett, part en exploration au Cambodge. Accompagnée d’une jeune interprète, Tevy, de l’aventurier belge Valbelle et du moine défroqué Chamrœun, elle souhaite photographier les trésors encore jamais vus de l’art khmer dans les temples d’Angkor. Le climat politique est instable : sous la menace des canonnières, la France a imposé des réformes brutales au roi Norodom. Celui-ci, fin stratège, a fait mine de s’incliner mais soutient dans le plus grand secret la guerre contre les Français préparée par son frère, Si Votha. Le voyage va mener l’expédition vers ce prince rebelle dans le sanctuaire secret du temple aux Mille Lotus. Là, les rêves d’aventures seront durement confrontés aux réalités de la guerre et Tevy va être amenée à jouer les messagères entre les deux frères. Elle sera envoyée au palais royal où elle partagera le quotidien des danseuses sacrées. S’interrogeant sur son passé et sur le mystère de sa naissance, Tevy comprend peu à peu que sa rencontre avec Chamrœun et Valbelle ne doit rien au hasard…

Entre intrigues de cour, batailles fratricides et histoire d’amour sulfureuse, Loïc Barrière nous propose un roman d’aventure aux multiples péripéties avec en toile de fond l’histoire du Cambodge du XIXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
26 octobre 2016

Roman d'aventures par excellence se situant dans des contrées lointaines que la France a administrées pendant longtemps comptant élargir ses territoires et profiter des richesses. "La France croit apporter la civilisation aux peuples barbares. Et ce maudit Jules Ferry est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Loïc Barrière