Brest l'insoumise
  •  
Format
Broché
EAN13
9782369450450
ISBN
978-2-36945-045-0
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Dimensions
25 x 18 x 4 cm
Poids
1936 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Brest n’est ni une ville française, ni une ville bretonne.

Brest s’est trouvée tour à tour un éperon barré celte, un hameau gallo-romain, un fort berbère, un havre tenu par les Bretons insulaires et gallois, un château viking, une forteresse anglaise, une résidence des nobles bretons, un bastion français, une ville américaine, un super-blockhaus allemand, un port de guerre froide, un tremplin des conquêtes scientifiques et des aventures de haute mer, civiles et militaires.

Brest a gardé un peu tout cela dans ses gènes.

C’est ce formidable puzzle que Roger Faligot reconstitue de façon singulière. Ce livre-somme est le fruit d’un considérable travail de recherche : puiser dans les livres déjà écrits, fouiller les archives pour trouver l’information inédite, le document original, mener des centaines d’entretiens pour écrire une véritable histoire de la ville de Brest. 

Roger Faligot nous présente des familles entières que l’on suit au fil des siècles. À travers eux, c’est une véritable biographie de la ville qui émerge.

De nombreux éléments iconographiques viennent apporter une identité visuelle aux propos de l’auteur et incarnent véritablement ce que fut Brest à travers les âges.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 novembre 2016

Un bijou, une référence ! Un l'ouvrage à la hauteur de l'histoire de brest à mettre entre toutes les mains !

Amoureux de la ville de Brest et de la littérature, c'est avec impatience que j'attendais cet ouvrage. Et je tiens à le dire tout de suite, c'est une grande réussite ! L'auteur à dû faire d'innombrable recherches afin d'obtenir un ...

Lire la suite

29 octobre 2016

Déjà une référence , un bijou à mettre dans toutes les mains !

Amoureux de la ville de Brest et de la littérature, c'est avec impatience que j'attendais cet ouvrage. Et je tiens à le dire tout de suite, c'est une grande réussite ! L'auteur à dû faire d'innombrable recherches afin d'obtenir un ...

Lire la suite

La librairie Dialogues s'est invitée aux Fêtes Maritimes de Brest 2016, vous y retrouverez Roger Faligot pour "Brest l'insoumise" (Dialogues), Nicolas Le Roy et Damien Roudeau qui nous parlent de "Brest à quai" (La boîte à bulles) et Catherine Cusset venue présenter "Le côté gauche de la plage" (Dialogues).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Roger Faligot